Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 18:16

L'acteur qui a toujours aimé écrire des nouvelles [ Il possède une image diamétralement opposée à celle d'Hollywood !  Et il ne se vante pas de ses activités intellectuelles, contrairement à Chad Michael Murray que certains médias -vous devinerez leur genre- ont comparé au héros de Prison Break. Points communs ? Référencés parmi les acteurs les plus sexys qui écrivent des nouvelles !! Il leur en faut peu à ces médias...] a décidé de passé derrière la caméra pour écrire le scénario d'un prochain film d'horreur. Le thème :  une adolescente vient de perdre son père, son oncle débarque chez elle avec de nombreux secrets de famille. Le film devrait s'appeler Stoker...

 

"L'idée a commencé à germer il y a quatre ans. J'aime dire que j'ai passé 4 ans à penser que je ne savais pas comment écrire un script et qu'alors, quatre années m'ont prouvé que j'avais tort." a affirmé W.Miller en riant

 

Avec Prison Break (ou ses derniers films très physiques) et son rythme intensif, un grand poids reposait  sur les épaules de l'acteur.

 

Cette période avec pour seul stresse le fait d'être assis devant un ordinateur pour écrire fut rassérénant.

"C'était frénétique mais un bon moyen d'écrire, et c'était plutôt physique. Mes épaules étaient constamment haussées et à force, j'étais épuisé par le simple fait d'être toujours assis dans la même position !"

Pendant ses études, il avait passé beaucoup de temps à lire les écrits des autres, lesquels l'ont inspiré pour ses propres histoires quand vint le bon moment.

Il a d'abord fait un essai pour le pilote d'une série animée (dans le même genre que Family guy) mais a découvert que c'était plus difficile qu'il ne le semblait.

"Il fallait être à la fois offensif et drôle. J'avais le côté offensif. L'humour ne marchait pas vraiment. "avoue-t-il.

Pour avoir plus de pratique, Miller réécrivit ses premiers scripts au lieu de consulter des méthodes sur le scénario.

"C'était comme démonter une voiture et rassembler les morceaux en espérant apprendre vous-même comment ça marchait." explique Miller.

"J'entretiens définitivement un profond respect pour l'écriture en tant qu'art et science. Je connaissais les règles en jeu mais j'ai vraiment mis longtemps à passer par dessus bord et voir ce que je pouvais faire."

Il lui reste encore du travail avant de vendre son scénario et espère pouvoir faire encore de nombreuses réécritures. Mais si le scénario n'était pas vendu ? Eh Bien, il n'accepterait de l'adapter que pour une scène de théâtre.

"Je sens que nous vivons à une époque où quand tu écris un scénario pour un film, ça devient un comics et un jeu vidéo et un show musical à Broadway et un spectacle sur glace. Maintenant tout ce que je veux est travailler avec un groupe de personne en qui j'ai confiance autant qu'on le peut dans le business, voir le film fait et bien fait et ensuite vous voir à la première. Je m'assiérai avec mon cornet de popcorn et serai, je l'espère agréablement surpris."

Et c'est tout ce qu'on espère pour le scénariste !

 

d'après Brian Truitt dans USA TODAY

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Street smart with heart
  • : Parce qu'être sériephile n'est pas une maladie, il faut en parler. >Critiques séries mais aussi cinéma. Musique, actualité... Stay tuned on Street smart with heart ! Je vous attends pour me contredire...ou pas !
  • Contact

Recherche

A la une sur Twitter

La critique est dans la boîte

http://cineclap.free.fr/match-point/match-point-a01.jpg  http://www.surfutile.org/images/the.truman.show.jpg
  http://www.magazine-audio.com/images/cinema/milliondollarbaby.jpg   http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/La_jeune_fille_a_la_perle-20110106125047.jpg
  http://adcn.org/v2/wp-content/uploads/2009/11/pulp_fiction.jpg   http://www.festival-augenblick.fr/IMG/jpg/dasfremdeInmir_poster01.jpg
   

Côté séries...

 

http://www.telemoche.fr/wp-content/uploads/2009/11/monk.jpg http://images.doctissimo.fr/cinema-television/photo/hd/1587878158/vampire-diaries/default-14124694cd3.jpg
http://s.excessif.com/mmdia/i/97/4/merlin-saison-2-4809974adbrk.jpg?v=1 http://www.journaldugamer.com/files/2009/09/true-blood-affiche-min1.jpg
http://www.ncisfr.net/DVD/ncis_saison2_f.jpg

http://www.beaute-et-maquillage.com/wp-content/uploads/2010/05/90210.jpg


Street smart with heart- Tous droits réservés.

Les textes appartiennent à leur auteur et ne peuvent être reproduits sans son accord préalable.

Les photos et les images appartiennent à leurs auteurs et sont utilisées à titre illustratif et/ou informatif.