Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 16:15

Nouveau concept, c'est original, détonnant mais je ne vous promets rien cher lecteur. Alors l'article en question ou la chronique, comme vous voulez n'a pas de sujet. En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog et il semblerait que je sois en manque alors voilà comment nous allons faire, j'écris au fil de mes pensées et nous verrons bien là où ça nous mènera. Très pratique pour le référencement, oui oui mais si en plus il faut penser au référencement, que devenons-nous cher lecteur ? Plus de plaisir d'écrire, juste une personne derrière son ordinateur qui veille au référencement. Tiens, qui veille oui, oui c'est mon pseudo mais tu es très perspicace aujourd'hui lecteur! Vous ai-je déjà raconté l'histoire de ce pseudo que je regrette souvent d'avoir choisi. (pour ceux qui préférent ce sera donc Anaïs) eh bien, vous l'aurez deviné c'est un clin d'oeil sériephile. A quoi déjà ? A la série Dark Angel que j'appréciais beaucoup à une époque qui n'est finalement pas si lointaine (mais oui tout est relatif quand on parle du temps qui passe, mais ne me parlez pas de ce sujet non, on ne vas pas en parler, mon anniversaire approche, je me fais des cheveux blancs et alors on n'aura pas fini d'en parler justement du temps qui passe. Alors je vais me rappeler que Brothers & Sisters est finie, terminée, annulée et je vais me mettre à pleurer, vous ne voudriez pas ça cher lecteur, hein ?) Donc reprenons notre histoire de pseudonyme... Oui vous avez vu, le blogueur, en général a un pseudonyme, qu'est-ce que c'est prétentieux... Ca protège l'anonymat, c'est utile quand même surtout quand on se livre à des réflexions sans queue ni tête comme celles-ci. Et elle est étudiante en lettres en plus ! Vraiment honteux. Bref mais ce pseudo alors, mais oui on y revient au lieu de faire tourner le clavier dans le vide et de laisser aller de telles digressions. Il était une fois une étudiante en vacances, un beau matin elle se lève et a une idée saugrenue : et si je créais un blog ? Elle se lance dans cette folle aventure mais devant le formulaire d'overblog réalise qu'elle n'a ni nom, ni adresse de blog. Que faire ? Elle lève la tête et ses yeux croisent une affiche promotionnelle d'une série qui lui tient particulièrement à coeur, j'ai nommé : Veronica Mars !  Et cette affiche (entre nous celle de la saison 2) porte ces mots : Street smart with heart. Je n'avais pas spécialement prévu d'employer l'anglais pour un blog en français. C'est vrai, quelle est cette drôle de manie d'utiliser l'anglais, à la mode à tout bout de champ quand on écrit en français ? Une sonorité différente, pff excuses, la mode, la mode... Mais choisissant la spontanéité, j'inscris cette drôle de démarche qu'est la création d'un blog dans la rapidité. Ce sera donc Street smart with heart, le slogan est beau, il m'a toujours plu et c'est exactement ce que j'aime dans les séries ou certain films, Street smart with heart ! Ah, je sais tout cela n'explique pas le pseudonyme du blog mais je vais vous l'expliquer sur le champ parce que sinon je me sentirais comme une étudiante désespérée imitant Diderot dans Jacques le fataliste et cela me rappellerait probalement quelques déboires d'étudiant que je voudrais oublier alors non, revenons immédiatement à ce pseudonyme : le veilleur. Je vous ressors l'histoire du poster poussiéreux datant de temps anciens ? Oui, je peux le faire. Mais disons aussi que j'aimais l'idée de neutralité, ce qui entre nous est très lâche. On ne se mouille pas sur Street smart with heart, on parle peu de soi hein (Twitter pour les curieux vous aiderait...ou pas ou alors Formspring où vous pouvez vous défouler en posant toutes les questions, oui j'ai bien dit toutes, j'y répondrai et si l'une d'entre elles me gêne, comptez sur moi pour la détourner habilement, je pense être assez douée à ce petit jeu, sans me vanter) mais surtout on est incapable de sortir un avis tranché sur Les Petits mouchoirs de Guillaume Cannet, et oui la critique elle est dans mes pages word mais toujours pas publiée. Non vraiment en créant ce blog on décide d'être mesuré. Cela se vérifie-t-il sur le terrain ? La question reste en suspens, à vous de le dire ! Mais voilà Brothers & Sisters (voyez on y revient, tout n'est pas si désordonné dans ce billet... Billet ? Chronique ? Article ? Ah vraiment, il faut revoir la terminologie du blogueur !) est arrivée. On m'avait demandé sur Formspring si j'en ferai un...allez une review, osons l'anglais ! J'avais répondu que oui, effectivement c'était en projet mais je ne voyais pas comment le faire sans écrire avec coeur alors j'ai décidé de mettre un peu de mon amour pour la série dans la critique. Et voilà, un peu de sincérité, un peu d'émotion, ça ne fait pas de mal, hein ! Alors oui, j'aurais pu le faire froidement et oublier à quel point j'aimais la série à quel point son annulation allait laisser un vide dans ma vie de sériephile, une série que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois mais il fallait bien s'y atteler, aussi douloureuse soit cette épreuve ! Je l'ai fait, je continue mon visionnage de la série, je pleure et ris toujours autant devant la série avec la saison 4, merveilleuse de Brothers & Sisters. Merveilleuse, j'ai bien dit merveilleuse ? Oui, je l'ai écrit. Que voulez-vous...on ne peut pas toujours être objectif dans la vie. Et si vous vous demandez quelles seront les prochaines critiques de série en ligne, eh bien je préfère garder l'effet de surprise (d'autant plus que je n'en ai strictement aucune idée), peut-être que ce sera du cinéma finalement, ou une série...Et réalisant que le temps avait passé (vous avez vu on retombe finalement sur cette terrible idée du temps qui passe et on doit encore une fois couper à ce moment fatidique) la blogueuse en pré-deuil d'une de ses séries préférées doit vous quitter, d'autres aventures l'attendant dans cet étrange monde qu'on appelle monde réel !

 

Anaïs

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore cet article, agréable à lire (t'écris vraiment bien !) et ça nous en dit plus sur ton parcours bloguesque :P<br /> <br /> Et j'ai hâte de voir la critique des Petits Mouchoirs, même si je l'ai pas vu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait plaisir. (héhé trois commentaires en une journée, j'ai de la chance^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Street smart with heart
  • : Parce qu'être sériephile n'est pas une maladie, il faut en parler. >Critiques séries mais aussi cinéma. Musique, actualité... Stay tuned on Street smart with heart ! Je vous attends pour me contredire...ou pas !
  • Contact

Recherche

A la une sur Twitter

La critique est dans la boîte

http://cineclap.free.fr/match-point/match-point-a01.jpg  http://www.surfutile.org/images/the.truman.show.jpg
  http://www.magazine-audio.com/images/cinema/milliondollarbaby.jpg   http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/La_jeune_fille_a_la_perle-20110106125047.jpg
  http://adcn.org/v2/wp-content/uploads/2009/11/pulp_fiction.jpg   http://www.festival-augenblick.fr/IMG/jpg/dasfremdeInmir_poster01.jpg
   

Côté séries...

 

http://www.telemoche.fr/wp-content/uploads/2009/11/monk.jpg http://images.doctissimo.fr/cinema-television/photo/hd/1587878158/vampire-diaries/default-14124694cd3.jpg
http://s.excessif.com/mmdia/i/97/4/merlin-saison-2-4809974adbrk.jpg?v=1 http://www.journaldugamer.com/files/2009/09/true-blood-affiche-min1.jpg
http://www.ncisfr.net/DVD/ncis_saison2_f.jpg

http://www.beaute-et-maquillage.com/wp-content/uploads/2010/05/90210.jpg


Street smart with heart- Tous droits réservés.

Les textes appartiennent à leur auteur et ne peuvent être reproduits sans son accord préalable.

Les photos et les images appartiennent à leurs auteurs et sont utilisées à titre illustratif et/ou informatif.