Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 15:10

Tout commence le jour où vous recevez ce petit message d'un ami sériephile : "Vous avez été taggué" Oh my god. J'ai été taggué, je fais quoi, je fais quoi ? Pas de panique, on respire et on suit les étapes de la procédure. Commençons donc par l'introduction. (remarquez la formule antithétique qui révèle mon instabilité mentale : une conjonction conclusive en annonçant le commencement... C'est le début de la fin chers lecteurs...) Si j'ai bien compris, Shoone décerne à 7 blogueurs le Kreative Blogger Award après l'avoir lui-même reçu (et amplement mérité) de Céline, Elea et Ladyteruki.

http://storage.canalblog.com/84/23/237315/65702791.jpg

Les 7 devoirs du blogueur tagué sont :

  1. Remercier la personne qui vous a donné ce prix 
  2. Mettre le logo sur votre blog
  3. Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé
  4. Dévoiler 7 choses sur vous
  5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
  6. Mettre le lien des 7 blogs
  7. Prévenir les personnes concernées

1. Très solennellement, merci Shoone.

2. Check.

3. Vous voulez des reviews, vous en voulez vraiment ? Des critiques détaillées par épisode d'un sériephile passionné ? Rendez-vous immédiatement sur Judging series !

4. Je savais bien que ma mission allait se compliquer et l'heure fatidique est apparemment arrivée... Dévoiler 7 choses sur moi. D'où le OMG.

Je pourrais débuter comme Shoone et expliquer l'origine de mon pseudo mais c'est hélas déjà fait ici. ( Et le point n°3 est également valable pour moi )

7 choses...

1) Je suis incapable de mener de front plusieurs activités, voire passions. Je peux cesser toute lecture au profit des séries TV, et les reprendre par à-coups.  Regarder ce que l'on appelle un "beau film" me plonge dans une sorte d'état second, je n'ai alors aucune envie d'en voir un autre. Je répugne également à le commenter (oralement) après l'avoir vu, comme si je souhaitais ne pas en quitter l'ambiance. Car le cinéma est un art, c'est sacré et ça impose un certain rituel, la première fois que j'en ai pris conscience c'était en cinquième. Notre professeur de français nous avait fait découvrir Miyazaki avec Princesse Mononoke, en sortant du cinéma les discussions adolescentes avaient repris leur cours mais de mon côté, je restais silencieuse. Le professeur s'est approché et a affirmé que cela faisait toujours étrange de sortir d'une salle de cinéma. J'étais bien d'accord avec lui et rassurée, je n'étais pas si anormale.

2) J'ai la sensation d'écrire moins bien qu'avant et mon anglais s'appauvrit. Mais quand je veux trop bien faire quelque chose, je ne le fais généralement pas du tout. Par exemple : "ce livre, je le lirai en version originale !" Des mois plus tard, ce sera toujours à l'état de projet tandis qu'en ayant évité cette inutile pression il aurait probablement déjà été englouti. Autre exemple : "cette série/ce film, je l'aime vraiment beaucoup, si j'en écris une critique ça ne peut pas être bâclé." Résultat : des petits bouts de brouillon un peu partout qui n'ont jamais été publiés.

3) Il m'arrive de rêver de séries TV.  Imaginez le tardis du Docteur, des réminiscences de Buffy the vampire slayer, une ballade familiale avec les Walker, des catastrophes en tous genres...mêlées à ma propre vie. (true story ! dirait Barney Stinson) Pas surprenant que mes nuits de sommeil soient si fatigantes !

4) J'ai un (au moins) point commun avec Ally McBeal : à 9 ans j'ai été élue, à l'unanimité déléguée de ma classe. C'était la première et dernière fois. Ce lien avec ce bien-aimé personnage m'inquiète assez, je l'avoue...

5) Je n'ai jamais vraiment eu l'oreille musicale mais ça ne m'a pas empêchée de faire grincer quelques années mon violon. (qu'il m'arrive ces temps-ci de sortir de son étui, hélas pour les voisins quand les fenêtres sont ouvertes.)

6) Je suis en lettres modernes mais je n'ai pas honte de le dire, j'aime Harry Potter et je n'en ai toujours pas fait le deuil. (je parle bien évidemment du livre, les films n'ayant à mes yeux qu'un statut secondaire...) Les trois premiers livres m'avaient été offerts pour mes 9 ans (OMG, ça fait 11 ans...) mais une histoire de sorciers, ça ne suscitait que peu d'intérêt chez moi (ce qui a bien changé depuis), j'imaginais tous les clichés reliés au mot, les chaudrons, les potions magiques, les nez crochus alors que je traversais une période romans policiers. Ce sont  des univers dans lesquels il faut plonger pour pouvoir les comprendre et apprécier à leur juste valeur. Ces trois livres, je les ai toutefois emmenés en vacances :  ils pouvaient au pire limiter l'ennui de certaines après-midi, ennui qui soyons d'accord n'est pas à éradiquer totalement. Il est fondateur pour un enfant de laisser de temps en temps son esprit errer. (sans aller jusqu'à voir des licornes comme Ally McBeal, je vous certifie d'ailleurs que ça ne m'est jamais arrivée.) Après avoir avoir lu d'autres livres (que j'ai en revanche oubliés, comme quoi...) la curiosité l'a finalement emporté, j'ai décidé de passer le paratexte, d'ignorer apparences et préjugés et je me suis rendue sans attendre davantage au paisible quartier de Privet Drive. En quelques pages j'étais déjà captivée, je n'ai jamais cessé d'aimer Harry Potter depuis et la publication du 7ème tome m'a plongée dans un abîme de tristesse. L'évolution du jeune sorcier s'était toujours étirée en parallèle à ma propre vie, s'il devenait adulte ça devait aussi être mon cas ! (quelle horreur) C'est donc à mes 18 ans que j'ai ouvert le dernier tome, un passage ridicule rituel.

 

7) ...

( Quoi de mieux pour mon septième que des points de suspension, il s'agissait de se dévoiler mais vous sentiez  dès l'introduction la supercherie ... Ainsi vous ne serez pas déçu, je préserve le pouvoir de l'imaginaire cher lecteur ! )

 

5. 6. Venons-en désormais aux 7 petits chanceux qui seront à leur tour tagués. (J'ai décidé de ne pas doubler ou peut-être même tripler la nomination de certains, cela me semblait trop simple, c'est peut-être le cas on ne sait jamais mais je n'ai pas pioché dans la liste de Shoone qui compte toutefois des blogs que je lis ) Ca se complique donc... Si j'ai compris le principe, on répond à ce tag si l'on en a envie, si l'on a le temps (mais pas d'urgence, je l'ai testé avant vous : l'ordre de mission ne se désintégre pas comme dans Mission Impossible) et de la façon dont on veut. Jetons ainsi 7 petites bouteilles à la mer vers 7 blogueurs puisque ce sont les consignes et que je suis une élève sérieuse !

Pseudonymes par ordre alphabétique évidemment...

Benjamin (Serial critiques), DKN et Series eater (Les Plumes asthmatiques) qui aiment déjà se prêter au jeu des questions réponse. S'ils n'en sont pas rassasiés, ce petit exercice devrait leur plaire. jmulans (L'univers et le reste), littlejhi (T(V)hérapie), Sebmagic (Vol au dessus du septième art), Silice ( Entrons dans l'imaginaire)

7. Dernièrement : les prévenir, ça peut paraître bête mais ça a effectivement son importance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shoone 21/06/2011 17:00


Beaucoup aimé ta façon de rédiger cet article. Le style est très sympa :)
Et grand merci pour tes compliments, c'est gentil à toi!
Je me reconnais bien dans ton point 2). A trop vouloir bien faire quelques chose, la procrastination finit par l'emporter...
Marrant sinon comme ma lecture de Harry Potter s'est étendue sur la même période que la tienne... je me souviens encore de ma découverte de la franchise en 2000, c'était chez une voisine qui nous
gardait moi, son fils et d'autres gosses. Elle nous avait fait la lecture du début du 1er tome et j'avais immédiatement accroché au point d'harceler ensuite mes parents pour qu'ils m'offrent
l'intégrale (qui se constituait à l'époque des 4 premiers tomes donc), ce qu'ils ont fait pour Noël. C'est là que mon engouement pour la franchise est né.


Watcher 20/06/2011 16:05


Ah oui, pareil pour HP, c'est notre génération en même temps, on a grandi avec ! Il m'arrive aussi de rêver séries, mais pas encore de Doctor Who malheureusement, j'aimerais bien vivre une aventure
whovienne, même en rêve !


Le veilleur 20/06/2011 16:39



Ca m'est arrivé deux fois, pourtant je ne regarde pas beaucoup la série. (même si j'aime bien)



Silice 20/06/2011 15:29


Aaaah pour les 7 choses que tu as dites sur toi, je me reconnais dans presque chacune d'entre elles (surtout dans les points de suspension =P). Ca va être un challenge que des répondre à ça,
d'habitude, je ne fais pas suivre ce genre de conneries (non mais c'est gentil quand je dis conneries) mais je peux faire une exception, juste une pour le fun mais peut-être pas tout de suite
=D).
Et merci, merci pour Harry Potter parce que moi, ses bouquins m'ont changé la vie... c'est con à dire mais c'est vrai xD.


Le veilleur 20/06/2011 15:33



Oui, si tu veux parler des chaînes moi non plus mais là pareil, pour le fun :-) (et pour Harry Potter ! )



Présentation

  • : Street smart with heart
  • Street smart with heart
  • : Parce qu'être sériephile n'est pas une maladie, il faut en parler. >Critiques séries mais aussi cinéma. Musique, actualité... Stay tuned on Street smart with heart ! Je vous attends pour me contredire...ou pas !
  • Contact

Recherche

A la une sur Twitter

La critique est dans la boîte

http://cineclap.free.fr/match-point/match-point-a01.jpg  http://www.surfutile.org/images/the.truman.show.jpg
  http://www.magazine-audio.com/images/cinema/milliondollarbaby.jpg   http://www.cinemapassion.com/lesaffiches/La_jeune_fille_a_la_perle-20110106125047.jpg
  http://adcn.org/v2/wp-content/uploads/2009/11/pulp_fiction.jpg   http://www.festival-augenblick.fr/IMG/jpg/dasfremdeInmir_poster01.jpg
   

Côté séries...

 

http://www.telemoche.fr/wp-content/uploads/2009/11/monk.jpg http://images.doctissimo.fr/cinema-television/photo/hd/1587878158/vampire-diaries/default-14124694cd3.jpg
http://s.excessif.com/mmdia/i/97/4/merlin-saison-2-4809974adbrk.jpg?v=1 http://www.journaldugamer.com/files/2009/09/true-blood-affiche-min1.jpg
http://www.ncisfr.net/DVD/ncis_saison2_f.jpg

http://www.beaute-et-maquillage.com/wp-content/uploads/2010/05/90210.jpg


Street smart with heart- Tous droits réservés.

Les textes appartiennent à leur auteur et ne peuvent être reproduits sans son accord préalable.

Les photos et les images appartiennent à leurs auteurs et sont utilisées à titre illustratif et/ou informatif.